La RUBRIQUE « La semaine d’Actuelles » vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine ,accompagnées d’une photo coup de cœur.Notre coup de cœur cette semaine, est pour émission des Deux timbres-poste pour célébrer l’anniversaire des 65 ans des relations Maroc-Serbie
Lundi 28 février : À l’instar des autres pays du monde , notre pays célèbre ce 28 février ,la Journée mondiale des maladies rares,l’association ESPOIR VML MAROC, Espoir Vaincre les Maladies Lysosolmales organise un webinaire sur le theme « Les maladies lysosomales : Rendre visible l’invisible». Les maladies rares dépassent les 8.000 au Maroc et touchent plus d’un million et demi de personnes. Le Centre Hospitalier Moulay Youssef de Rabat ouvre ses portes ce lundi 28 février pour recevoir les malades et blessés . Une rencontre-débat sur le harcèlement sexuel en milieu universitaire organisé par la Fédération des Ligues des droits des femmes suite au scandale connus sous « sexe contre bonnes notes »

Mardi 1er mars : C’est à Benguerir que se tiendra « Le Salon de la Jeune Femme Entrepreneure du Continent africain ».Prévu le 4 mars sous le thème « Osez l’entrepreneuriat ». Le Comité Parité et diversité de 2M a présenté le «Manuel pratique de lutte contre les discriminations dans les médias». Ce guide didactique vise à sensibiliser les professionnels des médias à la préservation de la dignité de la personne.
Mercredi 2 mars : Deux magnifiques timbres-poste pour célébrer l’anniversaire des 65 ans des relations Maroc-Serbie. Les deux timbres -poste illustrent deux monuments remarquables ,le pont Mohammed VI ,le plus long d’Afrique permettant de longer le fleuve Bouregreg, le nouveau Pont-Rail donnant sur le Danube .Lancement du nouvel Observatoire en ligne Marsadnissa.ma des décisions de justice dans des affaires de droits des femmes au Maroc. Les 25,26 et 27 mars,la ville de Ouarzazate accueillera la 10ème Assemblée Générale des Amazighs.

Jeudi 3 mars : Félicitations à l’écrivain marocain Abderrazak Mourou primé du Prix international Al-Tayeb Saleh pour la créativité littéraire dans la catégorie « contes pour enfants » pour son recueil de nouvelles « Rihanna marche vers le succès » et congratulations au Maroc, qui a été élu à la présidence de l’UNEA-6 pour un mandat de deux ans, la plus haute autorité en matière environnementale dans le système onusien.
Vendredi 4 mars: Toujours actif dans le domaine de la santé ,droits à la santé sexuelle, un accord de partenariat est signé entre le Fnuap et Y-Peer Morocco.

Samedi 5 mars: Très belle consécration à l’Afrique, le prix PEN/Nabokov 2022 décerné à l’écrivain kenyan Ngũgĩ wa Thiong’o. 100 filles âgées de 7 à 10 ans des écoles primaires ont reçu une formation dans le domaine des sciences et technologie.Selon L’OMS ,l’obésité est évitable , l’organisation exhorte les pays à faire davantage pour inverser cette crise sanitaire prévisible et évitable.