Amina Bouayach reçoit le « Prix Nord-Sud » du Conseil de l’Europe

Amina Bouayach reçoit le « Prix Nord-Sud » du Conseil de l’Europe

C’est à Lisbonne que le 29ème « Prix Nord-Sud » du Conseil de l’Europe a été remis à la marocaine Amina Bouayach et au Global Campus of Human Rights, sélectionnés par le jury pour leurs contributions remarquables à la défense et à la promotion des droits humains. 

>> Amina Bouayach reçoit le prix « Femmes Avenir 2024 »

>> Stop aux mariages des mineures


Amina Bouayach s’engage en faveur de la promotion des droits humains, de l’égalité des genres et de la prévention de la torture au Maroc et sur le continent africain. Elle est impliquée politiquement dans l’abolition de la peine de mort et contribue au renforcement des structures de la société civile dans la région méditerranéenne et à la coopération Nord-Sud basée sur des valeurs démocratiques partagées.

Le Global Campus of Human Rights offre dans plusieurs régions du monde l’accès à une éducation de haute qualité en matière de droits humains et favorise le dialogue Nord-Sud entre une communauté d’universitaires, d’étudiants et de juristes experts afin de promouvoir les droits humains universels et les valeurs démocratiques.

Le Prix Nord-Sud » du Conseil de l’Europe est décerné chaque année à deux lauréats qui se sont distingués par leur engagement en faveur de la solidarité Nord-Sud à travers leur dévouement aux droits humains, à la démocratie et à l’État de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *