Amina Bouayach reçoit le prix « Femmes Avenir 2024 »

Amina Bouayach reçoit le prix « Femmes Avenir 2024 »

Amina Bouayach,présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) Amina Bouayach a reçu prestigieux  » Prix Femmes Avenir 2024 « , décerné par l’Association d’amitié hispano-française.Un hommage rendu à la responsable marocaine en reconnaissance de son engagement pour la protection et la promotion des droits humains fondamentaux.

>> Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe pour Amina Bouayach 

>> Stop aux mariages des mineures

Decerné par l’Association d’amitié hispano-française, le Prix  » Femmes Avenir 2024″ a été remis à l’Ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, par la présidente du Conseil d’État espagnol, Carmen Calvo, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la 7ème Conférence internationale  » Femme et Diplomatie ».

Amina Bouayach a dédié cet hommage à toutes les femmes qui méritent l’admiration pour leur combat quotidien et à toutes celles qui ont besoin de notre soutien et de notre reconnaissance pour leurs efforts quotidiens dans leur lutte pour les droits des femmes .

Pour la présidente du CNDH, ce prix est « une illustration de l’engagement constant et des avancées du Maroc en matière de promotion des droits de l’homme et de la situation de la femme, sous le Leadership de SM le Roi Mohammed VI ».

Figure éminente dans la défense des droits de l’Homme au Maroc, Bouayach promeut une vision inclusive et un engagement ferme afin de construire un avenir meilleur pour tous estime le jury du Prix Femmes Avenir en saluant le parcours exemplaire de la primée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *