« Animalia » de Sofia Alaoui sélectionné au BFI London Film Festival

« Animalia » de Sofia Alaoui sélectionné au BFI London Film Festival

« Animalia» de la réalisatrice franco-marocaine ,Sofia Alaoui est programmé a la 67e édition du Festival du Film de Londres (BFI London Film Festival) prévue du 4 au 15 octobre 2023. « Animalia » est sélectionné dans la catégorie « Dare ».

Récompensé du Prix spécial du jury au Festival de Sundance (Utah) en janvier, « Animalia » de la jeune réalisatrice franco-marocaine ,raconte l’histoire de Itto, une jeune marocaine d’origine modeste, qui s’est adaptée à l’opulence de la famille de son mari, chez qui elle vit. Alors qu’elle se réjouissait d’une journée de tranquillité sans sa belle-famille, des événements surnaturels plongent le pays dans l’état d’urgence. Des phénomènes de plus en plus inquiétants suggèrent qu’une présence mystérieuse approche. Seule, elle peine à trouver de l’aide.

Lire aussi : https://actuelles.ma/justicia-gagne-le-1er-prix-de-ana-maghribi-a/

Le dernier court métrage « Qu’importe si les bêtes meurent » a remporté le Grand Prix du Jury du Festival Sundance 2020 et le César du meilleur film de court métrage 2021.

« Animalia » un film de Sofia Alaoui, avec Oumaïma Barid, Mehdi Dehbi, Fouad Oughaou. Durée : 1h30. 

Organisé par le British Film Institute, le London Film Festival présente au public britannique depuis 1956 les meilleurs productions internationales récentes. Il est considéré comme le plus grand évènement cinématographique britannique, avec la projection de plus de 300 films, documentaires et courts-métrages issus de plus de 50 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *