Après Marrakech, Capharnaüm aux Golden Globes

Capharnaüm, le film de Nadine Labaki ne laisse personne indifférent. Projeté vendredi soir au FIFM dans le cadre des séances de gala où six grands films d’auteur avaient été programmés, ce film a ému l’assistance par la justesse de son ton et sa thématique,

 

Capharnaüm, le film qui s’attache à transcrire le quotidien d’une famille de Beyrouth, par le récit d’un enfant qui intente un procès contre ses parents a déjà récolté différentes prix, comme celui du Jury au Festival de Cannes. Le film vient d’être nominé aux golden Globes 2019 face aux films : Girl de Lukas Dhont (Belgique), Never Look Away de Florian Henckel von Donnersmarck, (Allemagne), Roma d’Alfonso Cuarón (Mexique) et Shoplifters de Hirokazu Kore-eda (Japon).
Sur la page Facebook du film, l’équipe de Capharnaüm s’est déclarée honorée et enchantée de cette annonce et a remercié la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) pour cette reconnaissance. Les Golden Globes constituent un excellent baromètre des films ayant de bonnes chances pour décrocher les oscars en février prochain.

Capharnaüm, troisième film de la réalisatrice libanaise continue à porter ses convictions à l’écran. À travers ce film, Nadine Labaki défend les droits des enfants maltraités et braque les projecteurs sur la vraie vie à Beyrouth. Touchant et poignant.

 

Synopsis

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question :  » Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? « , Zain lui répond :  » Pour m’avoir donné la vie ! « . Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

Sortie nationale le 12 décembre dans les cinémas marocains.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

La Fondation Tamayouz pour la parité dans le cinéma est lancée

Next Article

FIFM 2018 : L’Étoile d’Or pour Joy de Sudabeh Mortezai

Related Posts