Au siège de l’ONU,une gigantesque fresque sur la gestion de la planète

Au siège de l’ONU,une gigantesque fresque sur la gestion de la planète

L’artiste brésilien Eduardo Kobra a créé une fresque saisissante au siège de l’ONU à New York. Cette peinture murale célèbre la durabilité ,un thème central des débats à venir la semaine prochaine, alors que l’ONU accélère l’action pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) d’ici à 2030. La fresque devrait rester exposée jusqu’en décembre.

Se dressant le long de la 1ère avenue, au niveau de l’emblématique 42e rue de New York, et au-dessus de drapeaux de nations du monde, la fresque couvre quelque 350 mètres carrés..
L’artiste, qui a plus de 20 autres œuvres exposées dans la ville a souligné que les thèmes étaient universels et urgents « Le message concerne la planète que nous léguerons aux prochaines générations. Comment prenons-nous soin de notre planète ? Parce que le futur c’est maintenant. L’avenir a déjà commencé et nous en sommes tous responsables ».
La fresque montre un homme et un enfant, avec la planète Terre au milieu.elle représente un père faisant un cadeau à sa fille, reflétant ce qu’il espère être une nouvelle politique de soin pour l’environnement, à transmettre aux générations futures.


Jusqu’à récemment, 11 autres oeuvres d’Eduardo Kobra ont été exposées à l’entrée des délégués au siège de l’ONU. L’exposition a été organisée à la suite d’une invitation de la Mission du Brésil auprès des Nations Unies, pour célébrer le bicentenaire de cette nation, au début du mois.
M Kobra est l’un des plus grands artistes de rue au monde, et son travail peut être vu de la mégapole brésilienne de São Paulo à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *