Casablanca Chess Week anime la ville blanche

Casablanca Chess Week anime la ville blanche

Le Casablanca Chess Week est une manifestation culturelle et sportive qui met à l’honneur le jeu des Echecs. Organisée par La Bourse de Casablanca et Casablanca Events & Animation plusieurs événements se tiendront tout au long de la semaine du 30 mai au 04 juin 2022.

Avec pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux casablancais ce jeu millénaire aux multiples bénéfices, en l’invitant dans ses espaces publics et culturels, ainsi que dans ses établissements scolaires., les casablancais découvriront ou redécouvriront le jeu millénaire des Echecs avec des manifestations tous les jours dans différents sites de la ville ,ainsi que des figures légendaires nationales et internationales .

Pour cette première édition sont prévus des compétitions et tournois, des conférences et débats académiques, des démonstrations de familiarisation avec ce jeu ainsi que des master classes pour les joueurs confirmés. Tout au long de la semaine, plusieurs sites mythiques de la ville abriteront les différents évènements programmés, tels que la Bourse de Casablanca, le Complexe Al Amal, la Mahkama du Pacha, le siège de l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation (AREF) du Grand Casablanca, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *