Salma Bennani, la Présidente de la Fédération Royale Marocaine des Sports, Fitness, Hip Hop et Disciplines Assimilées (FRMSAF) est en colère. Lors de la conférence de presse, elle a crié au scandale et a lancé un SOS. Pour cause, la fédération qu’elle préside depuis 22 ans s’écroule dans l’indifférence totale et le mutisme des responsables, le Ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi en premier lieu.
» C’est avant tout un cri de coeur. Un cri d’une citoyenne et un appel au secours que je lance 0 travers votre présence ici. Je suis déprimée et j’en aI assez du laxisme et de l’indifférence et l’ ignorance à mes appels et à mes doléances de la part de Mr le Ministre des sports ». Très émue et très affectée la présidente a dû interrompre son mot pour un long moment. « Je ne comprends pas l’attitude de M. le Ministre qui refuse de me recevoir ou de répondre à mes correspondances, mes e-mails. Je ne comprends pas cette lenteur administrative « , ajoute-t-elle. Car depuis février dernier, c’est silence radio de la part du ministère. Preuve à l’appui, la présidente de la Fédération affiche, devant la meute de journalistes toutes les lettres, e-mails, courriels adressés aux responsables.
« Nous sommes criblés de dettes » !
Aucune confirmation n’a pointé du nez. « Impossible de rester passible devant cette situation. Avec la restriction budgétaire, ce budget limité, la mauvaise santé financière, rationalisation des dépenses de la fédération, tout ceci va bientôt pousser cette dernière et son équipe technique à mettre la clé sous la porte », continue Salma Bennani. « La fédération manque de moyens. Nous sommes criblés de dette, nous ne pouvons plus organiser d’activités, sans se soucier de ces moyens qui manquent de partout. Le budget n’arrive que trop tard sinon à la fin des saisons. Bien que nous avons rationalisé les dépenses, nous n’avons plus de quoi payer toutes nos traites qui commencent à s’accumuler ».
La présidente dénonce également la restriction du budget de la fédération alors que d’autres jouissent d’un budget énorme et de la générosité du ministère. « Maintes fois j’ai pensé jeter l’éponge mais mes valeurs, l’amour du travail, du pays et de citoyenne ne me le permettent pas », avoue Salma Bennani qui ne souhaite qu’une entrevue avec le ministre hilm self, et avoir une réponse à ses doléances.
Certainement malaise il y a. Maintenant que la présidente et son équipe ont manifesté leur grogne et mis les responsable face à leurs responsabilités, une question se pose pourquoi : un tel manque de réactivité de la part du Ministre ? C’est ce que nous souhaitons comme réponse, nous les journalistes , et peut être, une conférence de presse organisée par le ministère et son équipe éclairera plus nos lanternes.