Le Congrès des femmes artisanes africaines a rendu hommage à Michaela Walsh, fondatrice de la banque mondiale des femmes.
Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Dar Maalma Expo 2018 a connu beaucoup de moments forts. Parmi ces derniers, la cérémonie d’hommage organisée en hommage à Michaela Walsh, fondatrice de la banque mondiale des femmes.
En effet, le 28 juin dernier, Fawzia Talout Meknassi Présidente Déléguée du Réseau des Femmes artisanes du Maroc a remis un trophée de reconnaissance à Michaela Walsh qui est venue spécialement des Etats Unis d’Amériques pour soutenir les femmes artisanes d’Afrique, malgré son état de santé.
Pour mémoire, Michaela Walsh est la fondatrice de la banque mondiale des femmes, qui œuvre en étroite collaboration avec son réseau mondial de 49 institutions financières de 31 pays afin de créer de nouveaux produits de crédit, d’épargne et d’assurance spécialement conçus pour répondre aux besoins uniques des femmes à faible revenu. Elle est aussi activiste des droits humains et droits de la femme, professeur universitaire et auteur et elle a également présidé la 59ème Conférence annuelle du Département de l’information pour les organisations non gouvernementales des Nations Unies en 2006, elle est Professeur à l’université de Manhattan et directrice du programme Global Student Leadership.