Des créateurs marocains au BRICS+ Fashion Summit

Fin août, la capitale russe s’est muée en épicentre mondial de la mode, à l’occasion du BRICS+ Fashion Summit, une manifestation de grande envergure qui a accueilli des représentants de l’industrie textile de plus de 65 pays.

L’édition 2024 BRICS Fashion Summit a fait briller le caftan marocain qui a ébloui l’assistance. Cette année encore, la mode marocaine a été invité à participer au BRICS Fashion Summit, En dépit de l’absence du Maroc de la liste des pays membres du BRICS. Cette invitation annuelle, souligne Hind Joudar, fondatrice de l’Association Route de la Soie et d’Al Andalus, une plateforme internationale dédiée à la mode marocaine et orientale, est un témoignage de la reconnaissance de l’expertise et de la créativité marocaines dans le monde de la mode.

Une conférence spéciale sa été organisée le 29 août, dans le cadre du sommet, sur le thème de « L’artisanat, les savoir-faire, l’héritage et la culture dans le monde de la mode ». Cette conférence a permis de mettre en valeur les richesses culturelles et artisanales du Maroc et de discuter de leur utilisation dans le monde de la mode.

Le programme du sommet a abordé des thématiques stratégiques telles que la création durable, l’innovation, la formation professionnelle, l’expansion des échanges commerciaux et les défis auxquels font face les pays du BRICS+ dans un contexte de mondialisation élargie.
Des créateurs russes ainsi que des marques venues de 10 pays, dont le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Espagne et l’Afrique du Sud, ont été mis à l’honneur. Cette diversité a donné naissance à une nouvelle communauté de la mode, résolument multiculturelle, au cœur même de la Russie.
Organisée parallèlement au Sommet, du 28 août au 2 septembre, la Fashion Week de Moscou a accueilli des créateurs venus de 10 pays, dont l’Inde, la Chine, les États-Unis, la Turquie et le Brésil.

https://www.instagram.com/p/DHvZXp2srsU/

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Erick Baert, l’homme aux 100 voix revient au Maroc avec son spectacle “Illusions Vocales”

Next Article

Le collectif Label Oued en force à Paris Design Week et Maison & Objet

Related Posts