« DIALY », c’est à moi

« DIALY », c’est à moi

AnouArts, l’association pour la culture et les arts et l’association de théâtre Aquarium organisent une représentation exceptionnelle de la pièce de théâtre “Dialy” le jeudi 5 avril 2018 à 19h30 au cinéma Ritz à Casablanca. Dialy est écrite par Maha Sano et la dramaturgie et la mise en scène sont signées Naima Zitan.

 

Dialy n’est pas une pièce “comme les autres”, sa conception et sa création ont nécessité une résidence de 7 mois au Théâtre Aquarium et le témoignage de 150 femmes. Dialy sillonne la mémoire des femmes dans un voyage au cœur de leur intimité, à travers de nombreuses enquêtes et interviews.

Loin des harems et des mythes des hammams, à travers les souvenirs à la fois  touchants et hilarants, Dialy arrive à briser les tabous et les silences encore ancrés dans nos mentalités conservatrices, voire parfois rétrogrades.

C’est le mien

Dialy traverse pratiquement tous les âges de la femme et dévoile l’excision culturelle des mots et des expressions liées à la sexualité féminine. Dialy est un grand spectacle d’où l’on sort plus heureux et plus heureuse car plus détendu(e) et plus libéré(e).

La recette de cette représentation sera entièrement versée au Comité de Soutien à la Scolarisation des Filles rurales-CSSF. Le  CSSF est une association à but non lucratif, qui a été créée en 1998  et a été reconnue d’utilité publique en février 2007, son principal objectif est de contribuer à la lutte contre l’abandon et la déperdition scolaire des filles rurales, à travers le plaidoyer et des actions de proximité, qui facilitent l’accès et la rétention dans tous les cycles de l’enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *