Doha Bouallal, lauréate du concours de création du logo de l’AUF

Doha Bouallal, lauréate du concours de création du logo de l’AUF

Félicitations à Doha Bouallal, qui a gagné le concours de création du logo du 60ème anniversaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’AUF. Âgée de 25 ans et originaire de la ville d’Agadir, Doha est actuellement en 3ème année de doctorat à l’Université Ibn Zohr d’Agadir. Une très belle expérience qui restera gravée à jamais dans la mémoire de la jeune lauréate.

L’AUF qui célèbre cette année son 60ème anniversaire a souhaité associer les étudiantes et étudiants issu.e.s de ses 1007 établissements membres dans la création d’un logo pour son 60ème anniversaire via l’organisation d’un concours lancé en février 2021. Plus de 800 jeunes ont envoyé leur création, 321 dossiers validés ont été examinés par les membres du jury. Doha Bouallal est la lauréate de ce concours. Doha est spécialiste en science des données et Big data. Elle investit son temps dans la recherche scientifique. En troisième année de doctorat à l’Université Ibn Zohr d’Agadir , son sujet de thèse porte sur le traitement d’images médicales par des algorithmes de machine Learning et d’apprentissage profond « Plus précisément, je travaille sur le diagnostic précoce des ulcères au niveau des pieds diabétiques en utilisant l’imagerie thermique. Ma thèse s’inscrit dans le cadre du projet européen STANDUP Horizon 2020, qui est un projet de santé dans lequel de nombreuses organisations participent. Notre groupe de recherche se compose de 6 universités dans le monde entier et de 2 entreprises européennes de haute technologie » explique Doha.

La  jeune lauréate a connu l’AUF, grâce au centre doctorale de l’université, qui diffuse régulièrement les annonces concernant les offres, les bourses et les projets de l’AUF « C’est ainsi que j’ai vu l’annonce du concours de création du logo du 60ème anniversaire de l’Agence. J’ai donc décidé de participer au concours, qui a été pour moi l’occasion de libérer mon énergie créative et de faire l’une des choses qui me passionne le plus. J’ai alors tenté ma chance et j’ai été agréablement surprise lorsque mon logo a été choisi parmi les nombreuses créations proposées par des personnes du monde entier »  ajoute la jeune étudiante.

Lire aussi : 5 projets innovants primés par l’AUF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *