“Vivre malgré tout” un concours de  photos confinées

“Vivre malgré tout” un concours de photos confinées

Du 17 mai au 10 juin 2021, l’Institut Français du Maroc, en partenariat avec l’Agence France-Presse (AFP), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF Maghreb), et la Fondation Nationale des Musées (FNM), lance un concours photo sur le thème « Vivre malgré tout ».

Destiné aux jeunes amateurs de photographie,ce concours s’inscrit dans le cadre de l’exposition « À bonne distance(s) » présentée jusqu’au 30 juin à Rabat au Musée national de la photographie et sur trois sites « hors les murs » « L’objet du concours est d’illustrer avec une scène prise au Maroc cette période hors normes que vit la planète entière, comme le montre l’exposition « À bonne distance(s) » rassemblant le travail des photographes de presse depuis l’apparition » expliquent les organisateurs. du virus.

Le concours vise à encourager les jeunes à la pratique de la photographie, à l’expression de leur créativité sur un thème qui nous concerne tous «  Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, notre vie quotidienne a été bouleversée, notre vision du monde a changé, nos modes de vie ont évolué. Nous assistons chaque jour à des scènes étranges, des images cocasses qui interrogent, qui amusent… » continuent les organisateurs.

Parmi les conditions pour participer il faut  : Être résident au Maroc ; Avoir entre 18 et 30 ans, Ne pas être professionnel. quant aux conditions participation: Présenter un récit-reportage de 3 images sur le thème « Vivre malgré tout », en les classant par ordre de préférence (1, 2, 3); Seules les photos qui remplissent les critères suivants sont éligibles ; Format numérique, qualité HD ; Format horizontal; Image brute, sans aucune retouche, Noir et blanc ou couleur ; Brève légende d’accompagnement en français, en anglais ou en arabe expliquant le lieu, la date et l’objet des images.

Les photos proposées seront jugées par un jury composé de :  Clélia Chevrier Kolačko – Directrice générale de l’Institut Français du Maroc;Marielle Eudes – Directrice de la Photographie AFP;Danielle Pailler – Directrice régionale de l’AUF au Maghreb; Fadel Senna – Photographe AFP – Rabat; Hakim Benchekroun – Photographe et vidéaste; Soufiane Er-rahoui – Conservateur du Musée National de la Photographie.   Trois prix des meilleures photos  seront remis  : 1er Prix, un stage de 15 jours à l’agence AFP-Photo  à Paris ; 2ème Prix ,un appareil photo ; 3ème Prix ,un abonnement d’un an  à la revue « Photo ».

Pour rappel, l’exposition « À bonne distance(s) » visible jusqu’au 30 juin à Rabat au Musée national de la photographie est  présente sur trois sites, le Jardin d’Essai Botanique de Rabat, l’Institut Français de Rabat et l’Esplanade du Musée national de la photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *