EUROKTEB2 ou le livre sous toutes ses formes!

EUROKTEB2 ou le livre sous toutes ses formes!

L’Inauguration de EUROKTEB2 aura lieu à la Bibliothèque du Centre culturel Al-Mansour le 5 décembre 2018, à 15h. Le coup d’envoi sera lancé par le président du Cluster EUNIC-Rabat, Javier Galván.

 

Eurokteb2 veut élargir les partenaires , British Council et l’Ambassade de la Finlande et enrichir les contenus des programmes d’animation des journées à organiser dans chaque ville, autour de l’exposition itinérante des livres.

Le projet EUROKTEB a commencé en janvier 2018 en collaboration avec les bibliothèques et médiathèques des centres culturels européens en partenariat avec la Direction Régionale de la Culture de Salé/Rabat/Kenitra du Ministère de la Culture Marocaine. Ce projet a commencé comme une exposition itinérante de livres dans les différentes langues des centres culturels EUNIC (Institut Français, Goethe-Institut, l’Institut Camoes et l’Institut Cervantes) adressée aux enfants et aux jeunes en incluant aussi des livres en arabe. Pour la sélection des contenus de l’exposition itinérante et des programmes d’animation auront priorité ceux qui mettent en valeur l’appréciation du patrimoine matériel et immatériel entre le Maroc et l’UE, autant historique que contemporain. Une donation aux bibliothèques des livres ou matériel audiovisuel de contenu lié au patrimoine culturel sera effectuée dans chaque ville.

Eurokteb2 a organisé le 29 novembre au Goethe-Institut un séminaire de formation pour les bibliothécaires marocains responsables et volontaires locaux dans le but de devenir des animateurs capables d’attirer enfants et adolescents à la bibliothèque et ainsi donner continuité à l’effet initial du projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *