Félicitations Tonton Lahcen !

Félicitations Tonton Lahcen !

En ce début de semaine et avec l’annonce des résultats du Baccalauréat, session de rattrapage, la toile, les internautes et les réseaux sociaux n’ont d’yeux que pour ce candidat anodin qui a, un certain âge  réussi à avoir le fameux sésame. A 69 ans le doyen des candidats n’a pas raté son bac.

 

Il se nomme  Lahcen Chakiri, il est âgé de 69 ans, a passé son baccalauréat libre option Lettres au lycée Boumalene Dades et  l’a réussi avec une moyenne de 11.26.

L’équipe du webmagazine www.actuelles se joint à toutes les personnes qui ont aimé, congratulé et publié cette très bonne nouvelle. Celle de la réussite et l’ obtention du doyen des candidats au baccalauréat, Si Lahcen Chakiri.

Sur la toile on ne publie que de bons messages : « Quant on veut on peut »  , « Impossible n’est pas marocain », « Félicitations tonton ,bravo pour la volonté d’ouverture et de persévérance » ,  « Tonton Lahcen est une bonne leçon  de  vie , et un exemple à suivre », « 69 balais et toujours ce désir de réussir et d’avancer dans la vie, un exemple  à suivre par tous les jeunes en désespoir», « Au lieu de passer son temps à jouer aux cartes ou à jase , ce citoyen a décidé d’étudier et de réaliser son souhai , on est fier de lui » et la listes d’éloges est longue.

Tonton Lahcen ne va pas s ‘arrêter là, il a l’intention de suivre ses études universitaires puisqu’à la rentrée 2018-2019, il va intégrer une université dans la ville d’Errachidia.

Très bonne suite Tonton et rendez-vous dans quelques années pour l’annonce d’une autre bonne nouvelle, celle de l’obtention d’un diplôme ou d’une licence.

Pour rappel, les examens du baccalauréat de la session de rattrapage se sont déroulés en juillet 2018, les candidats qui ont réussi sont 88 556 candidats, soit un taux de réussite de 71, 91%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *