Hanane et Marianne, artistes en résidence

Hanane et Marianne, artistes en résidence

Les artistes Hanane El Farissi et Marianne Fahmy sont actuellement en résidence de recherche au Cube – independent art room, dans le cadre du projet travelling narratives.

 

Travelling narratives est un programme régional d’art et de recherche souhaitant encourager les interactions entre des acteurs culturels au Maroc, Algérie, Egypte, Mauritanie et Libye.
A travers des cycles de résidences, expositions, projections, rencontres, workshops et conférences, ce projet vise à croiser et connecter les micro-histoires du nord de l’Afrique afin de déployer des histoires endogènes de ces territoires et d’imaginer collectivement de nouvelles utopies sociales et culturelles à partir de ces récits alternatifs.

« Travelling narratives » est soutenu par AFAC – The Arab Fund for Arts and Culture, le Goethe-Institut Rabat et le Ministère de la Culture du Maroc,
et est réalisé en collaboration avec Townhouse Gallery au Caire, Les Ateliers Sauvages à Alger, مؤسسة ورق للفنون – WaraQ art foundation à Tripoli et l’Espace culturel Diadie Tabara Camara de Nouakchott.
Pour rappel, l’artiste marocaine Hanane El Farissi avait introduit, au cours de la soirée du 11 septembre sa démarche et les enjeux qui sont au cœur de sa recherche à travers la présentation de projets réalisés ces dernières années : installations, vidéos, performances, dessins, c’est à la faveur de ce spectre riche et pluriel que l’artiste s’engage.

Infos pratiques :

Jusqu’au 30 septembre
Le Cube – independent art room, 2, rue Benzerte. Rabat ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *