Innovation : les Marocains se distinguent à Toronto

Innovation : les Marocains se distinguent à Toronto

Les inventeurs marocains viennent une fois de plus de se distinguer au Concours International de l’Invention et de l’Innovation iCAN 2017. Ils ont décroché huit distinctions internationales dont cinq médailles et trois trophées.

 

La cérémonie de remise des prix de ce concours a eu lieu samedi 26 août à Toronto, au Canada avec la participation de 33 pays. Le Maroc par le biais du laboratoire de recherche Smartilab de l’Ecole Marocaine de Sciences de l’Ingénieur, Emsi  a remporté le prix de l’Université internationale des inventeurs ifia lors du concours international de l’invention et de L’Innovation 2017 Ican Canada à Toronto, ainsi que les deux décorés dans les domaines de la nanotechnologie et les villes intelligentes.

innovation 1

L’Université Hassan premier de Settat qui récidive cette année a eu deux médailles d’or durant l’édition précédente de ce concours en 2016.Cette grande manifestation scientifique a vu aussi la participation de l’Université Mohamed V de Rabat et de l’Université Ibnou Toufail de Kénitra.

Pour rappel, l’Union des inventeurs du Maroc est présidée par Majid El Bouazzaoui récemment décoré par S.M. le Roi Mohammed VI du Wissam Al Moukafaâ Al Wathania pour sa contribution à l’essor de l’invention et de l’innovation au Maroc, après avoir notamment déposé 13 demandes de brevets d’invention depuis 1997.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *