Khadija, tu ne mourras point dans le Silence et l’Injustice

Khadija, tu ne mourras point dans le Silence et l’Injustice

Les monstres qui ont séquestré, violé et harcelé Khadija, ne sont pas seulement des Violeurs mais aussi et surtout des Criminels. Ils doivent répondre de leur abominable crime. Si notre pays est un pays de Droits de l’Homme, d’Institutions, de Protection des Femmes et des Enfants et de Justice, alors que Justice soit faite. Sinon qu’on cesse de nous rabattre les oreilles.
« Nous sommes toutes Khadija »

 

L’équipe de actuelles.ma se mobilise, soutient, et s’engage avec l’ensemble de la société civile et les organisations de défense des droits de l’Homme dans la bataille menée pour rendre justice à la petite Khadija. Nous signons la pétition, nous marcherons s’il y a Marche, nous manifesterons s’il y a Manifestation, nous serons en Sit-in devant le Parlement, mais certainement que nous n’allons pas regarder de l’autre côté. Aucune fille, aucune citoyenne ne peut plus subir ces atrocités, et aucun violeur ne doit échapper à la loi.

  

Voici par ailleurs le texte de la pétition :

« Aujourd’hui, nous avons enterré, encore une fois, une jeune fille, violée par un groupe d’hommes, filmée pendant le viol et subissant ensuite une forte pression pour retirer sa plainte ».
« Combien de nos violées doivent-elles encore se donner la mort pour que justice soit faite ? Quand comprendra-t-on que nous sommes toutes des Khadija et que nos vies peuvent un jour basculer ? Quand comprendra-t-on que nous serons sans répit tant que nos violeurs circulent librement et que nos violées se suicident en lançant leur dernier cri de détresse pour se faire justice ? ».
« Nous sommes toutes Khadija. Et à chaque fois que nous enterrons une Amina, une Khadija, une future victime, dans le silence et l’injustice, nous enterrons toutes les femmes, un projet de société et l’avenir de ce pays » condamne le texte qui en appelle donc au ministre de la Justice Mustapha Ramid pour qu’une enquête soit ouverte « pour élucider cette affaire et comprendre pourquoi des violeurs ont été relâchés. Nous demandons qu’une poursuite soit engagée et que les coupables soient jugés pour ce viol et pour les autres charges qui pourraient être confirmées par l’enquête ».

Voici le lien de la pétition à signer et à faire circuler :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?pv=3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *