Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la ville d’El Jadida accueille, du 2 au 5 octobre, la troisième et dernière étape de la 14ᵉ édition du Morocco Royal Tour. Cet événement prestigieux se déroule sur la piste du Parc d’Exposition Mohammed VI, à l’occasion du Salon du Cheval d’El Jadida.
Durant ces quatre journées de compétition, le public aura l’opportunité d’assister à un véritable spectacle équestre de haut niveau. 150 cavaliers et 300 chevaux (approx), représentant 16 nations, prendront part à cette étape, qui se distingue par son exigence
technique et son rayonnement international.
De nouveaux jeunes cavaliers sur la piste!
Cette année, le CSI1* offrira à une quinzaine de jeunes cavaliers marocains, qui n’avaient encore jamais participé à une compétition internationale de cette envergure, l’opportunité de se confronter à la prestigieuse et exigeante piste d’El Jadida. Plus petite que celles des deux premières étapes du Morocco Royal Tour (70 m sur 40 m) et en indoor, cette piste relève le niveau de difficulté et mettra les cavaliers au défi. À cela s’ajoute l’énergie des spectateurs, fidèles et enthousiastes, qui contribuent à créer une ambiance électrisante dans les tribunes. Ce nouveau challenge permettra de suivre de près à la fois la progression des jeunes talents et la performance des couples les plus expérimentés, promettant un spectacle captivant pour le public.
Le Prix CSI4*W de SM le Roi Mohammed VI, prévu dimanche
Parmi les épreuves majeures de cette étape, le Prix CSI4*W de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prévu dimanche début d’après-midi, rassemblera les meilleurs cavaliers internationaux pour une confrontation intense et spectaculaire. Le Grand Prix CSI1* viendra clôturer cette édition du Morocco Royal Tour, offrant à la fois un spectacle de qualité et l’opportunité de découvrir de nouveaux talents.
Les spectateurs présents pourront suivre l’ensemble des performances avec un accès direct aux tribunes, permettant d’apprécier chaque saut et chaque mouvement des chevaux et cavaliers, dans des conditions optimales.
Lire aussi: MRT: Abdulrahman Alrajhi gagne le Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina
Lire aussi : MRT: Le Grand Prix pour Abdeslam Bennani Smires et son cheval Mister d’Éclipse