La 7e édition du Trophée Tilila consacrée à la femme rurale

Le Trophée Tilila, portée par la chaîne 2M, revient pour une 7ème édition dédiée à la Femme Rurale, pilier essentiel de notre société, encore trop souvent absente des récits publicitaires. La remise des prix est prévue le 16 octobre à Casablanca.

Fidèle à son engagement en faveur d’une représentation juste et inclusive, 2M, à travers son Comité Parité et Diversité, consacre la 7e édition du Trophée Tilila à une meilleure visibilité des femmes rurales dans la publicité. “Derrière chaque femme rurale, il y a une histoire de courage, de transmission et de fierté. En la mettant au cœur de cette édition, nous voulons rappeler qu’elle ne doit pas rester invisible dans nos récits. La publicité peut être bien plus qu’un message : c’est un miroir qui, s’il est juste et inclusif, peut changer les regards et contribuer à l’égalité”, explique Salim Cheikh, Directeur Général de 2M.

Devenu une référence dans le paysage publicitaire, le Trophée Tilila récompense chaque année les campagnes les plus engagées en faveur de la parité, de l’égalité et de l’inclusion.
Pour cette édition, 13 campagnes télévisuelles et digitales ont été présélectionnées et seront départagées par un jury aux profils variés :

  • Hind Bensari, Réalisatrice
  • Fihr Kettani, Entrepreneur culturel
  • Idir Ouguindi, Militant associatif et consultant en développement inclusif
  • Samira Rafi, Directrice créative
  • Mounia Lamkimel, Actrice-comédienne
  • Abdellah Tourabi, Journaliste et animateur télé

La cérémonie de remise du Trophée Tilila se tiendra le 16 octobre 2025 à Casablanca et consacrera les campagnes les plus audacieuses et inclusives. Une occasion unique de rappeler que donner une place à la femme rurale dans la publicité, c’est aussi lui redonner la place qu’elle occupe déjà dans notre société : essentielle, inspirante, incontournable.

Lire aussi : Le Trophée Tilila récompense la diversité et l’inclusion

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

10 octobre : une journée au chevet de la santé mentale

Next Article

Le Forum National de l’Empowerment des Filles et des Femmes par le sport est lancé

Related Posts