La ville rouge organise son marathon international

La ville rouge organise son marathon international

Placé sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Marathon International de Marrakech annonce sa 32ème édition le dimanche 15 Mai  2022. Le coup d’envoi du marathon de 42,195 km est prévu à 06h00 du matin, tandis que celui du semi-marathon est fixé à 07h00.

Plus de 9 000 coureurs des quatre coins du globe, seront au rendez-vous pour participer à l’un des plus prestigieux marathons du monde. Sont attendus au départ de cette 32e édition, des athlètes internationaux de renoms à l’instar de l’Éthiopien Endeshaw Negesse (record à 2h4mn52s), les Kenyans Stephan Chamlany (2h6mn22s) et Julius Kiprono Tarus (2h07mn35s), et chez les femmes, l’Éthiopienne Mulu Seboka (2h21mn56s) et de la Kenyane Margaret Agai (2h23mn28s).

Dans la continuité, mais aussi dans le changement, le Marathon International de Marrakech, n’ambitionne pas seulement la reconquête de la place qu’il a occupée en 2013 dans le palmarès des prestigieux marathons du monde, mais plus encore, devenir l’incontournable rendez-vous international de cette belle discipline. « L’endémique ville de Marrakech offre un cadre exceptionnel, un climat souvent clément et un beau circuit considéré parmi les plus rapides des marathons internationaux, le long des allées de palmiers, d’orangers et d’oliviers, mais aussi des remparts de la ville » expliquent les organisateurs.

Le Marathon International de Marrakech est aussi un évènement touristique exceptionnel qui fera dans la ville rouge une des destinations favorites pour des milliers de visiteurs marocains et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *