Forts du succès de la première édition de l’initiative solidaire « produit-partage », Fromageries Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants Maroc reconduisent leur partenariat et annoncent le lancement de la 2ème édition de cette opération à fort impact social, vise à soutenir durablement les communautés .
Portée par « La Vache Qui Rit® For Good », cette opération repose sur un mécanisme simple et transparent mobilisant l’engagement des consommateurs : pour chaque boîte de La Vache Qui Rit® achetée, une portion sur huit, ou son équivalent en numéraire, est reversée à SOS Villages d’Enfants Maroc. L’opération se déroule du 09 février jusqu’à la fin du mois de Ramadan ou jusqu’àépuisement des stocks.
Pendant cette 2ème édition, l’opération vise un nouveau cap avec un objectif porté à 1,5 million de portions, traduisant une ambition renforcée et un impact élargi. Les dons issus de cette opération contribueront au financement et au soutien des actions menées au sein du Village SOS d’Enfants Maroc de Dakhla, dans le cadre de la mission de l’association en faveur des enfants sans soutien parental et des familles en situation de vulnérabilité. Pour Leila Aggadi, Directrice Marketing de Fromageries Bel Maroc « Cette 2ème édition renforce une collaboration fondée sur des valeurs communes et un engagement concret. Les ressources issues de cette opération nous permettront de soutenir nos actions, notamment au sein du Village SOS d’Enfants de Dakhla ».
Au-delà de cette opération de « produit-partage », l’identité solidaire « La Vache Qui Rit® For Good » se déploie à travers un ensemble d’initiatives à impact social durable. Elle s’est illustrée notamment par l’inauguration en décembre 2025 d’un terrain de football La Vache Qui Rit® dans la province de Médiouna, favorisant l’inclusion sociale par le sport, ainsi que par la mise en œuvre du programme de sensibilisation à la nutrition équilibrée et à la pratique du sport, qui bénéficiera à 30 000 élèves lors de sa première phase, avant un déploiement progressif à l’échelle nationale à l’horizon 2030.