Lancement de la caravane « Parlement mobile »

Lancement de la caravane « Parlement mobile »

Le gouvernement parallèle des jeunes (GPJ) a lancé à Rabat, la caravane du « Parlement mobile » pour encourager les jeunes à s’engager dans l’action politique. Fruit d’un partenariat entre le GPJ et la Fondation Friedrich Naumann dont profiteront quelque 7.650 jeunes, a pour objectif de former et d’encadrer les bénéficiaires en matière d’analyse et de suivi des politiques publiques et territoriales. 

Le président du GPJ Ismail El Hamraoui a souligné que « cette caravane se propose de promouvoir les efforts visant à encourager l’engagement des jeunes en faveur de l’action partisane, de renforcer leurs capacités d’analyse des politiques publiques et d’évaluer leur impact économique et social ».

  Un rapprochement de l’institution parlementaire des jeunes des différentes régions du Royaume dans l’ambition de stimuler leur implication dans l’action politique « et soutien des actions des jeunes leur permet d’acquérir des compétences et une expérience opérationnelles susceptibles de leur ouvrir la voie pour une plus grande participation politique à l’avenir, notant que les jeunes pourront présenter des propositions et des alternatives concernant divers départements ministériels pour rehausser l’action gouvernementale »a rappelé le président du groupe.

La caravane qui vise  à simuler le parlement constitutionnel sillonnera les diverses régions, en particulier les plus marginalisées.

Pour rappel, le GPJ est une initiative citoyenne qui se donne pour principale mission de participer à l’évaluation et au suivi des politiques publiques et de se positionner en tant que force de proposition dans les divers secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *