“Le Caftan 50 ans plus tard”, un défilé magique de Roméo Couture

La maison Roméo Couture a organisé le 5 mars dernier son défilé “Le Caftan 50 ans plus tard”, mettant en avant une réinterprétation contemporaine du caftan marocain.

Tradition et modernité ont servi de fil conducteur à la nouvelle collection du célèbre couturier marocain Roméo. Le créateur qui ne cesse de revisiter les classiques du caftan tout en les habillant de touches modernes a présenté à cette occasion une collection qui met à l’honneur les tissus somptueux, les broderies fines et des touches avant-gardistes. Le résultat est époustouflant, permettant de vivre l’évolution du caftan avec un style inimitable. Se portant près du corps et mettant en valeur le corps féminin,

https://www.instagram.com/p/DG3RuYIMaoy/

Le caftan signé Roméo se distingue aussi par ses broderies, ses tissus innovants, ses superpositions, ses échancrures en dentelles ou sa transparence. Composée de 62 pièces, la collection présente une palette de couleurs raffinées de rouge, gris, bronze, aluminium, bleu et beige. Elle incarne une vision où l’artisanat et la modernité cohabitent, faisant du caftan non seulement un vêtement de cérémonie mais un symbole d’évolution.
En somme, un condensé du savoir-faire millénaire marocain, un hymne à l’habit emblématique national et une vision futuriste du caftan.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

La nouvelle collection Roshmode dévoilée à Milan

Next Article

Naïma Samih, l'icône de la musique marocaine n'est plus

Related Posts