Le film « Aïcha » de Zakaria Nouri au Short Film Festival

Le film « Aïcha » de Zakaria Nouri au Short Film Festival

La 7e édition du PISFF, le festival de films courts inédits, nationaux et internationaux est programmée à Tunis, du 8 au 10 février 2022 . Le film « Aïcha » du jeune réalisateur Zakaria Nouri représentera le Maroc à cet événement cinématographique.

L’édition de cette année verra la participation de 24 films de fictions et 4 documentaires issus de 13 nationalités : la Palestine, la Syrie, le Liban, l’Egypte, l’Algérie, le Bahreïn, l’Irak, le Maroc, l’Iran, la Turquie, le Bangladesh, l’Italie et la Tunisie.L’ouverture se fera avec la projection du film tunisien de Mirvet Medini Kammoun «Poussières d’étoiles», hors compétition. Le jury est composé d’Hélène Catzaras, Ons Kammoun et Mohamed Dammak. 

Le film, dans lequel l’actrice Nisrine Erradi joue le rôle principal, raconte l’histoire d’une jeune fille qui peine à surmonter les difficultés de la vie et s’évertue à lutter de manière quotidienne pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère alitée.

Le court métrage marocain “Aïcha” a reçu une mention spéciale du jury pour le prix du meilleur court métrage arabe, au 2e édition du Festival international du film d’Amman et le prix du Meilleur film au festival de courts-métrages de Mésopotamie aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *