L’action sociale et éducative d’Oum El Ghait vient d’être récompensée par le Prix 2017 de l’initiative, décerné par la Fondation française « UP International ». Créée en 2013, Oum El Ghait a réussi à mettre en place un programme préscolaire au profit de 1500 enfants âgés de 4 à 6 ans dans 41 établissements publics des quartiers Sidi Moumen et Sidi Bernoussi à Casablanca.
Les actions de l’association Oum El Ghait en faveur de la généralisation du préscolaire dans les quartiers de Sidi Moumen et de Sidi Bernoussi viennent d’être couronnées par une consécration internationale. Le 29 mars 2017, Amal Kadiri Berrada, présidente de l’Association Oum El Ghait a reçu le Prix 2017 de l’Initiative délivré par la Fondation du Groupe UP International.
La cérémonie de remise du Prix a eu lieu au centre de l’INDH de Sidi Moumen, en présence notamment de Martine Pinville (secrétaire d’État française chargée du Commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire), Jean François Girault, Ambassadeur de France au Maroc, Jean philippe Poulnot, Président du groupe UP International.
Pour rappel, la Fondation du groupe UP a été créée en 1999 sous l’égide de la Fondation de France. Elle est spécialisée dans le soutien aux porteurs de projets œuvrant pour lutter contre les différentes formes d’exclusion et de discrimination sociales.