Sur l’écran noir du Rabat-CinéAtlas-Colisée…

Sur l’écran noir du Rabat-CinéAtlas-Colisée…

Après plusieurs mois de travaux, le mythique cinéma Le Colisée à Rabat ouvrira enfin ses portes. Rénové entièrement pour le plaisir des rbatis et de tous les cinéphiles, le bâtiment situé à proximité du Parlement se nommera désormais Rabat-CinéAtlas-Colisée. Il offrira des salles « Premium »  et une ultra high-tech avec les dernières technologies de son et de projection 4K.

 

Les gestionnaires et organisateurs de la visite de presse programmée ce mercredi ont promis l’ouverture de ce complexe dans les semaines à venir. Poursuivant toujours les mêmes objectifs à savoir, la considération du spectateur puisque les Marocains aiment autant le cinéma et attendent juste que les cinémas les aiment  en retour et  puisque l’expérience  du cinéma commence par la décision de s’y rendre.

Pierre-François Bernet président de la société de production Chrysalis Films, qui a choisi le Maroc comme premier pays d’implantation de son nouveau réseau de cinémas en Afrique francophone explique « Le confort est au rendez-vous. Et comme il a été promis, nous offrons au public marocain une expérience cinématographique de grande qualité. 3D, fauteuils en cuir, films en exclusivité, films pour tous les âges, boissons,  pop-corn… ». Il est Certain que le pari et la promesse sont tenus. A l’intérieur, ce n’est pas moins de 1000 fauteuils répartis sur 4 salles étiquetées en couleur blanc, rouge, orange et bleu. La salle bleu contient des équipements et des places aux personnes à mobilité réduite. Toutes les salles sont équipées de fauteuils confortables, numérotés, design double, accoudoirs. Des projecteurs Sony 4K, des écrans ultra larges, une salle avec 3D, et les 3 autres  sont en éclair color, avec un design prestige, le Son  7.1  et insonorisation optimisée.

le Premium pour tous !

Les gestionnaires ont  prévu un  deal « Win-Win » avec les annonceurs « Le ticket  sera accessible pour un bon taux de remplissage. Il sera de 65 dhs, un tarif de 45 à 55 dhs est prévu pour les familles et les groupes. Le complexe offre un espace dédié aux pauses gourmandes avec des enseignes de marques connus (Boissons, pop-corn, chocolat) sont proposés aux spectateurs avec accueil et smiling du staff à l’accueil » indique P-F Bernet .

Du marketing direct, le web, les réseaux sociaux, les médias, les affichages urbains, l’affichage en salles, des goodies, l’affichage aux centres culturels et aux écoles, sont prévus pour la promotion et la distribution. De la  publicité sur écran juste avant le film  sera projetée  Mehdi Haoud, chargé de la programmation et de la distribution nous explique « Il y a du cinéma et  aussi  « le hors cinéma », donc le complexe offre  un espace modulable pour une large gamme des prestations, tels les spectacles, concerts, conférences. La salle offre une programmation de films pour tous les gouts. Ainsi des films grands publics, films de patrimoine, cinéma famille et jeune public, cinéma marocain et africain avec une programmation en 1ere exclusivité ». Et vous  pouvez dès à présent réserver votre séance sur le site officiel de Rabat-CinéAtlas -Colisée et si vous souhaitez vous déplacer en taxi ,faites appel au prestataire no1 à Rabat-Kareem  en  téléchargeant  l’application Captain-atlas.

En attendant d’autres initiatives qui rendront l’âme à  d’autres cinémas à travers tout le Royaume, ensemble fredonnons ce que Claude Nougarou faisait des ses nuits blanches « Comme sur l’écran de mes nuits blanches? Où je me fais du cinéma, une fois, deux fois, dix fois, vingt fois, Je recommence la séquence, Et je t’emmène au cinéma ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *