C’est sous le ciel étoilé d’ORION, nouvel espace imaginé et créé par KS Event, que Leila Hadioui a choisi de présenter, le 25 novembre, sa nouvelle collection de capes Haute Couture. Cette nouvelle collection automne/hiver, déclinée en trois tendances, incarne une affirmation de la signature Leila Hadioui et célèbre le premier anniversaire de la marque.
Pour cette troisième édition de sa fashion show, la jeune créatrice a opté pour des thématiques synonymes de voyage, mais aussi de glamour et d’élégance absolue.
« Safari » : Couleurs de l’esprit libre
Inspirée du désert, de ses couleurs et ses matières, cette première tendance présentée lors du défilé qui a réuni plus de 500 personnes, raconte un voyage sous le signe de la liberté et l’élégance. Des coupes fraiches qui dessinent un corps qui dépasse ses limites et un surprenant mélange de matières qui rappelle l’audace des plus belles aventurières.
Une thématique qui présente des pièces revisitées, réinventées par Leila Hadioui qui explique son choix par son admiration des éternels dunes du désert, ses couchers et levers de soleils, ses expéditions, mais aussi son pouvoir d’émerveillement.
Green Forest : Vert sophistiqué
Deuxième tendance présentée lors du défilé et qui incarne toute la beauté des paysages verts. Une pause poétique au cœur d’une seule couleur, déclinée en plusieurs univers : le vert qui se laisse manier, transformer et qui épouse des matières et des accessoires imprévus.
Le Green Forest, c’est aussi un retour en enfance pour Leila Hadioui qui nous plonge dans ses souvenirs, en reprenant un tissu emblématique de plusieurs générations, le « Bahja », synonyme de joie et de bonheur et qui a orné la plupart des salons marocains.
Ce tissu, entièrement revisité par Leila Hadioui, devient emblème et identité puisqu’il donne ses couleurs à la signature LH, sur les capes de la nouvelle collection.
Midnight Blue : Le bleu « So Chic » !
La troisième tendance du défilé Leila Hadioui a offert un voyage dans l’univers des teintes perfectionnistes, du glamour, des pierres et des ornements.
Le bleu, maitre absolu de cérémonie, se livre à nous dans toutes ses nuances. Un bleu qui épouse toutes les formes et plein d’autres matières et cristaux. Une alchimie, toute en broderies et en dentelles, qui renvoie aux plus beaux contes de fées de notre enfance.
Déclinée en différentes coupes et différents styles, la Cape Midnight Blue affiche une élégance qui transgresse le « déjà vu » et offre une virée dans les plus beaux films des années 40.
La cape Leila Hadioui… So masculine !
La surprise de la soirée, un homme, un seul pour clore le show, paré d’une cape, création Leila Hadioui et qui annonce le ton de la prochaine aventure signée par la jeune créatrice : Une collection masculine, aux couleurs et aux coupes surprenantes.
Cape LH, une marque qui assoit une identité.
Le défilé Leila Hadioui a également permis de découvrir d’autres talents, jusque-là méconnus chez la créatrice qui s’est attaquée au design et à la création d’une silhouette « Leila Hadioui », à travers des combinaisons qui épousent toutes les formes. Combinaisons qui deviennent ainsi l’expression d’une marque, une signature désormais ancrée dans l’univers de la mode marocaine.