Maroc Historic Rally, un rallye de légende !

Maroc Historic Rally, un rallye de légende !

Du 17 au 23 juin 2018, une cinquantaine d’équipages, au volant de voitures de course d’époque, vont sillonner les plus belles pistes du Maroc, sur les traces du légendaire Rallye du Maroc. Pendant 6 jours, Porsche 911, Alpine Renault, ou autre Lancia Stratos vont nous faire revivre l’épopée de l’une des plus anciennes épreuves automobiles du monde.

Initié par un passionné des sports mécaniques et un amoureux inconditionnel du Maroc, Yves Loubet, cette 9ème édition du Maroc Historic Rally s’annonce encore une fois exceptionnelle. Né en 1934, le Rallye du Maroc est en effet le troisième plus vieux rallye automobile du monde, après le Monte-Carlo et le RAC en Angleterre.

Cette année, les pilotes et les voitures seront à nouveau mises à rude épreuve tout au long de ce parcours qui les emmènera de Rabat à Marrakech en passant par Ifrane, Bin El Ouidane, le Lac Massira, Ben Guerir et les régions d’Essaouira.

La première étape qui partira lundi 18 juin 2018 de Rabat sera aussi l’occasion, à travers ses quatre spéciales particulièrement relevées dans le massif du Khatouat, de rendre hommage à Paul-Emile Descamps, vainqueur du Maroc Historic Rally en 1985, décédé en 2017.

Cette 9ème édition sera aussi l’occasion pour les participants de célébrer l’histoire et le patrimoine immatériel du Maroc. Une cinquantaine de voitures ayant écrites les plus belles pages du sport automobile entre 1962 et 1986 devraient ainsi participer à cette 9ème édition du Maroc Historic Rally.

Pour l’histoire, en 1973, lors du 1er championnat du monde des rallyes, le constructeur français Renault a décroché son premier titre mondial en remportant, précisément, le Rallye du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *