« L’Entre-monde », la symbolique de l’arbre chez Belkahia

« L’Entre-monde », la symbolique de l’arbre chez Belkahia

la Fondation Farid Belkahia, organise un nouvel accrochage le 13 mai 2017 consacré tout particulièrement à la symbolique de l’arbre dans son rapport à l’homme et aux signes universels ainsi qu’une table ronde sur ce sujet dans le « Diwan al Majalis.

 

 

Après avoir accueilli l’exposition « L’Arbre à palabres » en novembre 2016, le musée Mathaf Farid Belkahia s’apprête à recevoir cette fois-ci « L’Entre-monde ». Il s’agit d’une exposition inédite des œuvres de Feu Farid Belkahia, le doyen de l’art moderne marocain décédé le 25 septembre 2014. L’exposition sera accompagnée d’un colloque organisé ce même jour autour de cette thématique, en présence d’éminents intervenants.
Ecologiste avant la lettre, Farid Belkahia rompt, dès les années 70, avec les produits chimiques et ne travaille plus qu’avec des pigments naturels et des minerais. Pour célébrer cet aspect de son travail, la Fondation Farid Belkahia a organisé une exposition, « L’Arbre à palabres », dans le cadre de la COP 22, le 9 novembre 2016.

 

Infos pratiques : 

Musée Mathaf Farid Belkahia, Marrakech, jusqu’au 13 Novembre 2017

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *