Les bienfaits beauté de l’aloe vera

Originaire d’Afrique (on la retrouve notamment au Maroc), l’aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 12 vitamines, notamment les vitamines A, B, C, E et elle est riche en minéraux (calcium, cuivre, fer, lithium, magnésium, phosphore, potassium, sodium, zinc…).

L’aloe Vera est l’un des meilleurs hydratants qui soit pour le visage et le corps. Il est en effet réputé pour nourrir le derme en profondeur et en fonction de ses besoins. Très prisé en cosmétologie pour ses qualités nutritives, régénératrices, revitalisantes, hydratantes et lissantes, il stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine, atténue les ridules et permet la cicatrisation. Ses remarquables vertus et sa non-toxicité en font un agent cosmétique universel.
Appliquée sur la peau, l’aloe Vera lutte contre les points noirs, l’eczéma, l’acné et les psoriasis. De plus, il calme les irritations, les petites coupures et les rougeurs dues à l’épilation ou au rasage.
Le gel d’aloe Vera apaise, rafraichit et soulage les brulures légères. La peau retrouve vite son aspect normal. L’application de l’aloe Vera est également efficace contre les vergetures, les taches de naissance ou de vieillesses. Une application d’aloès Vera sur les seins après un accouchement permet de les raffermir et de leur redonner du tonus.
Cette plante a également de formidables vertus pour les cheveux notamment la chute des cheveux et les pellicules. L’aloe vera est aussi un traitement naturel contre les démangeaisons du cuir chevelu, et convient aux cheveux secs, fragiles et abimés. Cette plante redonne, en effet, aux cheveux souplesse et brillance.

Notre sélection de produits à l’aloe vera :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *