Attention, bébé arrive !

Attention, bébé arrive !

Si la naissance d’un enfant est un heureux événement dans la vie du couple, des ajustements sont absolument nécessaires pour permettre de passer d’un duo à une famille…

 

Attendue et fêtée comme il se doit, l’arrivée d’un bébé peut chambouler la vie des nouveaux parents. Le désir de bien s’occuper du nouveau-né, en lui assurant toutes les conditions de confort et de sécurité peut souvent s’accompagner d’un sentiment d’être dépassé, de ne plus avoir une minute à soi. Les réveils nocturnes de bébé, ses besoins incessants, et parfois même les suites de l’accouchement font que la fatigue s’accumule sans qu’on s’en rende compte. Tout naturellement, la vie du couple est mise entre parenthèse. La maman n’a souvent d’yeux que pour son bébé, n’a pas du tout envie de câlins, trop prise par sa nouvelle mission de mère. Le conjoint peut se sentir délaissé, oublié… Attention alors à ne pas se laisser engloutir par ce rôle de parents, en laissant son couple dépérir.

En effet, devenir parents est un apprentissage quotidien, à faire ensemble, main dans la main. A un enfant qui naît, on doit donner une place dans le couple qui devient famille … Celle-ci n’a de sens que si les parents sont encore un couple. Et c’est d’ailleurs cette relation d’amour des deux parents qui permettra aux enfants de s’épanouir véritablement.
Dès l’âge de trois ou quatre mois ou même dès le retour de la maternité, n’hésitez pas à installer votre enfant dans sa chambre afin de donner vie à l’intimité du couple. Et puis, pour se retrouver à deux, il ne faudra pas hésiter à solliciter les grands-parents pour garder bébé de temps à autre, ou même d’organiser, une fois bébé endormie, des soirées romantiques, en tête-à-tête. La qualité de ces rendez-vous amoureux vous aideront à préserver votre nid d’amour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *