Félicitations à nos champions du Special Olympics Morocco pour les 47 médailles récoltées durant la 15 ème édition des Jeux Mondiaux Special Olympics à Abu Dhabi, 2019. Les 40 athlètes marocains ont décroché 47 médailles dont 12 en or, 13 en argent et 22 en bronze reparties sur six disciplines sportives.
Déterminés, courageux, persévérants, durant une semaine nos champions nous ont offert de beaux et intenses moments de joie, de bonheur et de partage. Nous sommes fiers d’eux et les champions ce sont Eux et Elles.
De retour au pays, ces champions en or ont reçu l’accueil qu’ils méritent. Parents, famille éducateurs et supporteurs sont venus de partout pour les acclamer .Dans toutes les disciplines, nos athlètes ont excellemment brillé puisque ils ont réalisé de très bons scores à faire rougir les plus grands champions nationaux dit normaux.
Retour en image des moments forts où, ces jeunes filles et jeunes hommes d’exception se sont impliqués fortement, s’engageant sincèrement et complètement, dans des moments d’exception pour réussir et briller dans des endroits d’exception.
Mes pensées vont aussi vers toutes ces femmes et hommes, champions et championnes des jeux paralympiques, je cite entre autres, Najat El Garaa, El amine Chentouf Tarik Zelzouli, Sana Benhama, Ezzine, qui ont représenté le pays à plus d’un concours et qui ont excellé par leur performance et leur bonne prestation.
Lire aussi : Les champions marocains au podium Special Olympics
Le Special Olympics est une organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle. Ces compétitions comprennent les Jeux olympiques spéciaux, qui alternent entre les jeux d’été et d’hiver.









