Les Nuits du Ramadan

L’Instituto Cervantes de Casablanca en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne présente au théâtre de La F.O.L à Gauthier deux groupes de musique andalouse : le trio flamenco de Mercedes Luján et le groupe de Grenade Mawlid Guembri, un ensemble qui fusionne la musique andalouse avec le guembri et la musique contemporaine.

Le premier concert organisé ce samedi 8 mars au théâtre de La F.O.L avec le trio flamenco de Mercedes Luján, une guitariste avec un talent qui témoigne de son profond attachement à la tradition et à l’innovation du flamenco. a technique est exceptionnelle et sa capacité à improviser et à s’adapter à différents styles de flamenco font preuve de sa créativité. À travers sa musique, elle raconte des histoires qui évoquent des sentiments profonds, entraînant les auditeurs dans un voyage émotionnel. Sa présence sur scène est captivante et transmet passion et énergie.

 

Mercedes Luján

 

Le second concert est prévu le 21 21 mars à 21h et sera donné par Mawlid Guembri de Antonio Arias et Ramón Fandila de Grenade. Basé sur la musique andalouse, Mawlid a exploré d’autres influences musicales, incorporant des éléments de flamenco, de rock et de musique contemporaine. Le groupe a participé à divers festivals et événements, donnant des représentations qui non seulement présentent leur musique, mais cherchent également à dialoguer avec le public sur l’histoire et la culture qui inspirent leurs compositions. La diversité de leur musique reflète la richesse culturelle de l’Andalousie et son histoire en tant que point de rencontre de différentes civilisations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Ramadan : un programme culturel et spirituel à Casablanca

Next Article

Un concert magique de la chanteuse Oum à Casablanca

Related Posts