Le groupe Badieh en concert à l’Institut Cervantes-Rabat

Le groupe Badieh en concert à l’Institut Cervantes-Rabat

Pour ses nuits du ramadan,l’Institut Cervantes à Rabat,organise une soirée artistique avec le groupe Badieh ,le mardi 2 avril à 22 h à la BNRM , l’entrée est gratuite. Le groupe explore les mélodies allant de la musique traditionnelle castillane à la musique andalouse, en passant par les anciens chants soufis médiévaux de Torbat Jam en Iran et de Herat en Afghanistan. 


>> Cervantes présente le Cycle Cinéma du Guatemala

>> L’Institut Cervantes présente « L’Exotighost »


Badieh est né en 2021 et son premier album a reçu d’excellentes critiques de la part des médias spécialisés. Le prestigieux magazine britannique Songlines Magazine, qui a décerné 4 étoiles à ce premier album, se distingue. Dans cet album, Badieh a bénéficié de la collaboration de musiciens iraniens exceptionnels comme Arash Asade au Tombak, de musiciens afghans comme Ramin Ahmadi au Tabla, et de musiciens espagnols comme Alberto Centella à la flûte, entre autres.


Les mélodies de cet album ont été diffusées sur diverses stations de radio, notamment en Espagne (dans un programme spécial sur Radio Clásica et dans l’émission Rumbo al Este, qui a exploré la carrière musicale de Michel Gasco), sur la radio publique de New York, dans l’émission Musica Med sur la chaîne italienne Rai 3 et dans l’émission turque Music of the World sur Açik Radyo, entre autres. Badieh est composé de Michel Gasco, oud et rubab, Mohammed Miraghazadeh, tar et setar, Luis Tabernas, percussions, et Alberto Centellas, vents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *