La semaine d’Actuelles

La semaine d’Actuelles

La RUBRIQUE « La semaine d’Actuelles »vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine, accompagnée d’une photo coup de cœur.Très bonne fin de semaine.

Lundi 14 février, alors que les amoureux fêtent cette journée par des fleurs , des cadeaux et des mots amoureux ,Actuelles.ma a publié un  papier sur «  La forte mobilisation du Fnuap du NON contre les mariages d’enfants » ,une pratique à proscrire et interdire par toutes les sociétés . Plusieurs personnalités,femmes et hommes ,toutes catégories confondues, ont rejoint le mouvement, NON au mariage d’enfants et se sont manifestées par leur engagement et leur mobilisation .Coup de cœur pour la citation de la militante Naima Senhaji « La place de la fille mineure est sur un banc d’école et pas dans un lit conjugal ».

Marrakech ,Jamâa El Fna, l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc anime une Halka ,à l’occasion de la 1ère édition du Marrakech International Storytelling Festival ou festival international du conte.

@Zapping2019

 Mardi 15 février : Annonce d’une très bonne nouvelle pour les usagers du Tram Rabat-Salé , « La Mise en service de la ligne 2 Tram-Rabat » .

100 femmes au raid Sahraouiya.C’est un événement qui est Placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI depuis son lancement, le Raid Solidaire Sahraouiya revient à Dakhla, du 26 février au 5 mars 2022, dans sa 8eme édition avec la participation de 100 femmes du monde entier. 

Mercredi 16 février : L’USMBA de Fès classée 1ère Université au Maroc, Actuelles.ma lui  adresse ses sincères félicitations. Par ailleurs,la poète tuniso-américaine Leila Chatti a été nommée lauréate du prix Luschei 2021 de l’African Poetry Book Fund pour la poésie africaine, pour son recueil « Deluge ».  

Jeudi 17 février : Au congrès,c’est en larmes que la star américaine Angelina Jolie a dressé un message émouvant contre toutes violences faites aux femmes , et l’UNESCO qui nvite les Etats à investir plus dans la culture et la création.

Vendredi 18 février : Amateurs et professionnels de la « Dance Fusion Morocco » ,l’édition 2022, c’est parti! ,Et avis aux créateurs et créatrices africain-es ,le Concours Fashionomics Africa : Créatrices africaines de mode à vos créations.

Samedi 19 février,c’est l’UNESCO qui clôt « Les rattrapages de Actuelles.ma » par  le lancement d’une série de livres pour enfants « Binto &Issa » afin de déconstruire le poison du racisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *