Les secrets d’un visage éclatant

Les secrets d’un visage éclatant

Un visage lumineux, c’est bien sûr une question de carnation et d’humeur…, mais pas que ça ! Découvrez des astuces de grand-mères pour redonner de l’éclat à votre visage.

 

Pour avoir bonne mine, point de secret. L’alimentation et l’hygiène de vie ont un impact visible sur l’éclat ! Les mauvaises influences – tabac, stress, pollution, abus de soleil, mauvaise hygiène de vie et de peau – l’anéantissent, mais les bonnes résolutions le font renaître très vite.
L’éclat a sa diététique fétiche : des vitamines pour l’énergie (la vitamine C des agrumes et des fruits exotiques comme le kiwi, la papaye ou la goyave, le bêta carotène des légumes et fruits oranges), du magnésium pour l’équilibre (dans le chocolat), du zinc pour favoriser le renouvellement cellulaire (dans les huîtres, les crustacés, les œufs).
L’éclat n’aime guère les excitants (thé, café) qui dilatent les vaisseaux et marbrent le teint. Il apprécie l’eau, l’activité physique, les bonnes nuits de sommeil et les grands bols d’oxygène.

Astuces de grand-mère

1- Boire un jus de citron dans de l’eau chaude
Le matin, boire un jus de citron à jeun dans de l’eau chaude, à la manière des Asiatiques après un massage corporel. Le liquide chaud permet en effet de décoller les toxines, tandis que l’eau froide les cristallise.

2- Bien s’hydrater
Astuce simple, mais oh combien importante, boire assez d’eau. Source de vie, elle regorge la peau, à la manière d’une plante que l’on arrose.

3- Du thé contre les cernes
Les cernes –résultat d’une coagulation de sang autour de l’œil- apparaissent quand on dort trop ou trop peu. Si des facteurs héréditaires entrent également en jeu, réguler son sommeil reste la meilleure des parades. On peut aussi apposer des sachets de thé froids pendant 5 minutes, puis appliquer un contour des yeux frais pour décongestionner.

4- De la purée de tomates en masque
Pour celles qui ont un budget serré, un masque à la purée de tomates est particulièrement adapté. Posé après un gommage au sel fin, à l’huile d’olive et au citron, il réveille le teint en lui donne une jolie couleur rosée et resserre les pores. A poser 10 minutes.

Coup d’éclat avec du chocolat

Pourquoi ne pas se faire plaisir avec un soin revitalisant au chocolat ? Gourmand et savoureux, il vous fera fondre de plaisir… tout en vous faisant profiter de ses bienfaits : stimulation de la régénération cellulaire, prévention de la déshydratation, diminution de la fatigue de la peau du visage et amélioration du teint. Ce coup d’éclat s’adresse surtout à les femmes urbaines, dont la peau est victime du stress, de la pollution, de la fatigue, et donc d’un vieillissement cutané prématuré.

Commencez par préparer votre visage : nettoyez-le avec des produits naturels et massez-le pendant 15 à 20 minutes, en le plaçant sous une serviette, au-dessus d’un bol rempli d’eau très chaude, pour profiter des bienfaits de la vapeur. Faites fondre 6 carrés de chocolat noir à 80 % de cacao dans une petite casserole. Une fois le chocolat fondu, ajoutez, hors du feu, quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger. Quand la préparation est tiède, étalez-la sur votre visage, soit avec vos mains, soit en vous aidant d’un pinceau. Laissez agir pendant 5 minutes, puis nettoyez à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *