Les semaines de l’éducation artistique:Jeunes,Théâtre et Engagement Civique

Les semaines de l’éducation artistique:Jeunes,Théâtre et Engagement Civique

Issil pour le théâtre organise les semaines de l’éducation artistique dans les maisons de jeunes des régions du Sud marocain. Ce cycle de formations artistiques sera organisé au profit des jeunes dans les quatre régions du sud du Maroc, à savoir, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab.

Le projet « Jeunes, théâtre et engagement civique », initié en 2018, a l’objet de contribuer au développement personnel, artistique, citoyen et professionnel des jeunes à travers l’action culturelle et théâtrale, et cible tout le territoire national.

Ayant touché jusqu’à présent 8 régions du Maroc et presque 4.000 jeunes, en 2024 les semaines de l’éducation artistique arrivent aux régions du Sud. Ainsi, dans chaque région un cycle de formation d’une durée d’une semaine sera organisé. Cette formation touchera différentes disciplines artistiques : l’écriture et le scénario, l’expression corporelle, l’interprétation, les techniques de l’improvisation, la scénographie, la mise en scène et la réalisation, et les techniques d’éclairage de théâtre. Plusieurs artistes et enseignants professionnels participent à l’encadrement de ces formations.

Les semaines de l’éducation artistique dans les maisons de jeunes des régions du Sud démarrent à la région de Sous-Massa (du 23 au 28 janvier 2028), ensuite toucheront la région de Guelmim-Oued Noun (du 30 janvier au 4 février 2024). Par la suite, cette formation sera organisée dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra (du 20 au 25 février 2024) et le cycle sera clôturé à la région de Dakhla-Oued Ed Dahab (du 27 février au 3 mars 2024).

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/IssilJeunes/

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *