Marrakech: la Conférence africaine sur la réduction des risques en santé se tiendra du 27 au 29 septembre

Marrakech: la Conférence africaine sur la réduction des risques en santé se tiendra du 27 au 29 septembre

La 2è édition de la Conférence Africaine sur la Réduction des Risques en Santé  promettant des échanges encore plus enrichissants autour du thème central de la santé en Afrique, axé sur l’eau, l’environnement et la sécurité alimentaire.

Pour cette nouvelle édition,plusieurs activités viendront enrichir ces journées, dont des panels captivants qui constitueront le cœur des échanges. Ces panels aborderont des enjeux cruciaux pour l’Afrique et le monde, à savoir :Réduction des risques – santé et environnement : Qualité de l’air, réchauffement climatique, maladies respiratoires. Sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde : Quelle réduction des risques ? .Nutrition & éducation alimentaire : Perspectives d’avenir Sud-Sud.Eau potable : Investissement continental et équité.Réduction des risques et écosystèmes de demain : L’équation africaine.

Pour une Afrique plus unie et résiliente face aux défis de la santé

Cette conférence s’annonce comme un moment clé pour partager des idées, des perspectives et des solutions liées à ces défis majeurs en matière de santé, d’environnement et de sécurité alimentaire.


Lire aussi. : RDV à Marrakech

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette rencontre de haut niveau sera à nouveau co-organisée par le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale du Maroc, en collaboration avec l’Association Marocaine des Médecines Addictives et Pathologies Associées (MAPA) et l’African Global Health (AGH).

Pour rappel, la 1ere édition qui s’est tenue en novembre 2022 a rassemblé des experts nationaux et internationaux ainsi que des représentants de différents pays, créant ainsi une plateforme africaine d’échange d’idées fructueuses dans le domaine de la santé publique et de la prévention des risques.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *