Meriem Ajmoune championne du défi de lecture arabe 

Meriem Ajmoune championne du défi de lecture arabe 

A tout juste neuf ans, Meriem Amjoune vient de décrocher le Grand Prix du « Arab Reading Challenge 2018 » qui s’est tenu à Dubai. Si Meriem a pleuré de joie lors de la cérémonie de remise des prix, ce petit ange  a suscité l’admiration et l’estime de tous les Marocains.

 

La petite Meriem est originaire de Taounate, et elle est la plus jeune participante à remporter la finale du « Arab Reading Challenge 2018 ». Après avoir rassemblé plus de 300 000 participants de 3 842 écoles participant au défi de la lecture de l’arabe au niveau du Royaume du Maroc.

 

Le Prix de la lecture Arabe totalise 3 millions de dollars, est le plus grand projet de connaissance dans le monde arabe, lancé par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum pour encourager la lecture.

Le concours du « Défi de la lecture arabe », institué en septembre 2015, par le Vice-président et Premier ministre des EAU,  Gouverneur de Dubaï et organisée en coordination avec « MBC Group », il vise à développer la passion de la lecture chez les enfants et les jeunes dans le monde arabe et contribuer à l’ancrage de cette culture dans leur vie quotidienne.

 

Nous Saluons les parents de la petite Meriem et par ricochet, toutes les familles marocaines qui encouragent davantage leurs enfants à lire et tout le succès et l’amour de l’enfant Meriem.

 

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *