Hanout Boutique, marque de prêt-à-porter marocaine haut de gamme, créée par Meriem Nour, continue de séduire le milieu de la mode à l’international. Ainsi, en octobre 2025, elle a été finaliste de la première édition du concours de mode de l’Institut du monde arabe, baptisé Arab Fashion Award, mais a également été invitée au salon TRANOÏ, sur la plateforme CANEX, qui s’est tenu à Paris pendant la fashion week.
Finaliste du Prix de la mode de l’Institut du monde arabe
Hanout Boutique a fait partie des 125 candidats, venus de plus de dix pays, à avoir participé à la première édition de l’Arab Fashion Award de l’IMA. Au terme de la première étape, elle a été nommée parmi les 10 finalistes de sa catégorie : Talents innovants. « Être reconnue parmi tant de talents incroyables est un véritable privilège et une célébration de notre créativité, de notre passion et de notre vision. Cette nomination nous inspire à poursuivre notre travail avec cœur, dévouement et joie. », explique Meriem Nour avec reconnaissance.
En créant le prix de la mode du monde arabe, l’IMA souhaite devenir le lieu de référence et d’expression privilégié pour la diffusion des jeunes créateurs issus du monde arabe et de ses diasporas. L’objectif est de valoriser une industrie riche de savoir-faire, porteuse d’une identité unique et d’une modernité vibrante, tout en renforçant les synergies entre créateurs arabes et scène de la mode française.
Comme l’a rappelé l’IMA, ce concours vient « enrichir un écosystème déjà dynamique, où de nombreuses initiatives voient le jour à travers la région, de Beyrouth à Dubaï, en passant par Marrakech et Riyad ».
Lire aussi : Prix de la mode du monde arabe : voici les finalistes marocains