Mouna Abassy remporte le Cartier Women’s Initiative Awards 2015

Mouna Abassy remporte le Cartier Women’s Initiative Awards 2015

La Marocaine Mouna Abassy est l’une des finalistes du Cartier Women’s Initiative Awards 2015. La cérémonie de remise de prix aux gagnantes devra avoir lieu le 15 octobre, au Women’s Forum for Economy & Society, à Deauville.

 

Sélectionnée parmi les finalistes du  Cartier Women’s Initiative Awards 2015, Mouna Abassy, originaire de Salé, réside aux Emirats arabes unis. Elle a créé Izil Beauty, une entreprise de produits cosmétiques à base d’huile d’argan et de produits naturels marocains. Les produits commercialisés par la jeune femme âgée de 33 ans ont eu un tel succès que sa marque compte aujourd’hui 4 magasins aux Emirats. Ce n’est donc point étonnant si elle est finaliste du Cartier Women’s initiative awards, un concours international de création d’entreprise pour les femmes.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à Deauville en France le 15 octobre. Mouna Abassy a été choisie parmi 1700 candidates en provenance de 100 pays pour représenter la région MENA, aux côtés de la Jordanienne Eman Hylooz et son entreprise Abjjad, un réseau social en ligne pour les lecteurs, auteurs et éditeurs de littérature arabe, et la libanaise Sarah Hawilo et son entreprise SerVme, une application à destination des managers de restaurants et de bars permettant de collecter et d’analyser des données sur les habitudes de consommation de leurs clients.

Les heureuses gagnantes, 6 au total, recevront une dotation financière de 20.000 dollars chacune, en plus d’un coaching personnalisé pendant un an et de l’accès au réseau professionnel international.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *