La Fondation Zakoura fait partie des quinze finalistes sélectionnés par le Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE) pour leur approche innovante et efficace face aux défis auxquels est aujourd’hui confronté le monde de l’éducation.
La Fondation Zakoura a été sélectionnée par les WISE Awards 2017 pour son projet ANEER, Action Nationale pour l’Éducation de la petite Enfance en zone Rurale. Fondé sur un modèle de développement communautaire, ANEER vise l’extension du préscolaire en zone rurale avec un objectif de création de 500 écoles au profit de 50 000 enfants âgés de 4 à 6 ans.
A noter que les quinze projets finalistes aux WISE Awards viennent de neuf pays. Soumis à des critères stricts de sélection, ils ont été choisis pour leur vision novatrice, leur efficacité et leur impact positif sur le terrain, ainsi que pour leur stabilité financière et leur potentiel de développement et d’adaptation à d’autres contextes. Les six projets lauréats des WISE Awards seront annoncés en septembre 2017. Ils recevront leur récompense lors du 8e Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation qui se tiendra du 14 au 16 novembre à Doha, Qatar.