Oriental Fashion Show : une édition solidaire (photos)

Le défilé international qui rend hommage aux splendeurs de l’Orient, s’est déroulé les 21 et 22 septembre 2018, au Royal Mansour Marrakech, en présence de créateurs venus de Turquie, d’Inde, d’Algérie, de France et bien entendu du Maroc.

Les étoffes précieuses, les fines broderies et les perlages délicats des caftans des marocaines Bouchra Filali Ksikes, Siham Tazi, Identity Maroc et Hadia Benjelloun ont côtoyé sous la voûte étoilée de Marrakech, dans le splendide cadre du Royal Mansour, les tenues Haute Couture de Zeynep Erdogan, Patrick Boffa et enfin Rym Menaifi.

Une fois n’est pas coutume et parce que l’Oriental Fashion show considère la mode comme un vecteur de rapprochement des cultures mais aussi des êtres humains, l’évènement a profité de son escale marrakchi pour promouvoir une association marocaine. Les lumières du podium étaient ainsi braquées pour l’occasion sur les petits orphelins pris en charge par l’association « Les enfants Dar Bouidar», installée à Marrakech, et qui œuvre pour venir en aide aux enfants sans famille.

Pour soutenir cette association, des enchères ont été organisées au cours de deux dîners de gala afin de proposer à la vente plusieurs œuvres, créations et objets de grande valeur. L’Oriental Fashion Show a ainsi pu récolter des fonds pour les enfants grâce à la vente de toiles de l’écrivain et artiste peintre marocain Mahi Binebine ou encore d’un caftan de la créatrice Lina Cahill. La marque de bijoux française Régine Nahmani a également participé à l’opération aux côtés de la créatrice Rym Menaifi, de la marque russe Loubi Maya, de l’enseigne casablancaise Pronovias et enfin de l’Atelier les Dix Doigts basé à Marrakech.

L’engagement de ces créateurs et de ces enseignes ont fait de cette opération un franc succès et permettra ainsi à l’association fondée par Hansjörg Hubert de subvenir aux besoins de plusieurs enfants.

A noter que l’intégralité des fonds récoltés grâce aux enchères et à la vente des places des dîners de gala a été reversée à l’association « Dar Bouidar », afin de la soutenir dans sa noble entreprise.

https://web.facebook.com/orientalfashionshow/videos/269986633634928/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *