Oumayma Achour élue vice-présidente du Forum des Femmes d’Afrique

Oumayma Achour élue vice-présidente du Forum des Femmes d’Afrique

Omayma Achour, présidente de l’association Jossour, vient d’être élue Vice-Présidente du Forum des Femmes d’Afrique Post 2015, en marge de la 60ème session des Nations Unies sur le Statut de la Femme (CSW60) à New York du 14 au 24 mars 2016.

 

Militante associative et politique, Omayma Achour voit ainsi son horizon pour la promotion des droits des femmes s’élargir en Afrique, un continent où « les femmes sont confrontées à de réelles problèmes d’inégalité et de discrimination au niveau de l’éducation, la santé, l’accès à la terre, la violence à l’égard des femmes et les conflits dans la région du Sahel », rappelle-t-on dans un communiqué.
Aujourd’hui les femmes d’Afrique sont confrontées a de réelles problèmes d’inégalité et de discrimination au niveau de l’éducation, la santé, l’accès à la terre, la violence à l’égard des femmes et les conflits dans la région du Sahel. Les écarts à combler sont de plus en plus grands et les défis augmentent.
Après son mandat à l’IUSY, voici un nouvel horizon pour promouvoir les droits des femmes en Afrique. Militante associative et politique, Omayma Achour a dédié sa thèse de doctorat à la réforme des systèmes de retraites au Maroc. Un sujet, aujourd’hui, brûlant d’actualité.
Pour rappel, le Forum des femmes d’Afrique Post 2015, qui agit dans un cadre de concertation décideurs/organisations de la société civile, a défini et apporté de nouvelles orientations pour accélérer le développement durable et équitable de l’Afrique à travers la réalisation des droits des femmes dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *