Petites pastillas à la dinde et aux carottes râpées

Petites pastillas à la dinde et aux carottes râpées

On troque la traditionnelle pastilla sucré-salé contre une autre tout aussi délicieuse et appétissante. Farcie avec de la chair de dinde et des carottes râpées, elle vous ravira par sa légèreté et son croustillant. Bon appétit.

Ingrédients

700 g de petites feuilles de pastillas, 100g de beurre fondu, 1 œuf
Pour la farce: 500 g de chair de dinde hachée, 300 g de carottes râpées, 100g de vermicelle de riz, 4 champignons noirs, 2 gousses d’ail hachées, 80 g d’olives vertes dénoyautées, 5 cl d’huile de table, 4 c. à soupe de coriandre et coriandre hachés, 2 c.à soupe de sauce soja, l’écorce d’un demi citron coupé en petits morceaux, ½ c. à soupe de poivre, 1 c. à café de sel, 1c. à café de harissa.

Préparation 

Dans une grande poêle, faire revenir les oignons émincés dans l’huile pendant 5 minutes. Ajouter la chair de dinde émiettée et laisser cuire en remuant pendant 10 minute, incorporer les carottes râpées et continuer la cuisson sur feu vif pendant 5 minutes. Tremper la vermicelle de riz dans l’eau bouillante pendant 5 minutes, égoutter et réserver. Réhydratez les champignons noirs en les trempant dans de l’eau pendant 10 minutes, les égoutter puis les couper en petits morceaux. Dans un grand bol, mettre la préparation de dinde et de carottes, ajoutez le vermicelle, les champignons noirs et le reste des ingrédients. Mélanger délicatement pour bien amalgamer les ingrédients.
Beurrer un petit moule, le tapisser avec une petite feuille de pastilla, la badigeonner de beurre et la recouvrir d’une deuxième feuille. Garnir de la préparation, refermer par-dessus avec une autre feuille de pastilla, retourner le rond garni et le refermer de nouveau avec une autre feuille. Beurrer le dessus. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et feuilles de pastillas. Enfourner 25 minutes à 180° dans un four préchauffé.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *