Ayant suscité un grand engouement, le Prix de la mode du monde arabe lancé par l’Institut du monde arabe a dévoilé la liste de ses finalistes. Plusieurs créateurs marocains peuvent espérer décrocher le premier prix.
Catégorie “talent émergent” : Mina Binebine, une créatrice connue pour ses designs réalisés à la main à partir de matériaux respectueux de l’environnement.
https://www.instagram.com/p/DMkhbl2sAli/
Autre finaliste, Yasmine Azizi. Cette créatrice, fondatrice de «AYT Studio», marque de prêt-à-porter féminin basée à Paris, puise son inspiration dans sa double culture et son amour pour la lumière et les couleurs du Maroc.
La troisième finaliste de la catégorie “Talent émergent” est Sophia Kacimi, la fondatrice du label “Zoubida”, basée à Londres et ancrée au Maroc.
Dans la catégorie “Talent innovant” figurent le styliste maroco-hollandais, Mohamed Benchellal, célèbre pour ses robes sculpturales, le duo composé par Hamza Guelmouss et Valentin Nicot, fondateurs de la marque «Khol» qui redéfinit l’art de la couture avec poésie, précision et sensualité, Inès Slaoui, co-fondatrice de «Selhyan», une marque de caftans modernes née à Paris ainsi que Meriem Nour, fondatrice de «Hanout Boutique», marque de mode féminine née à Marrakech.
Dans la catégorie “Talent accessoires”, parmi les finalistes, la marque JYANN, portée par Jihane Boumediane, Sarah Dardouri, Kawtar El Massioui, Meriem Aanitra (Qoffah) et Lina Kouhaili (lina.kuli)