IP 50, SPF 30, écran total, huile, crème, spray… Si vous êtes perdue devant le rayon des crèmes solaires, suivez le guide pour une protection solaire maximale.
Une bonne protection solaire est indispensable si vous voulez profiter pleinement de vos sorties, que ce soit en ville, à la campagne et à la plage, notamment en cas d’expositions prolongées. Pour une protection optimale, il est fortement conseillé de choisir le bon indice de protection solaire suivant le type de votre peau.
Qu’elle soit claire, foncé ou mate, les indices de protection solaire peuvent varier selon votre type de peau, mais selon le dermatologues, l’indice doit être au moins d’un IP 50.
Aussi, au moment de l’achat, il est important de faire très attention àl’IP, indice de protection, appelé plus exactement, FPS, facteur de protection solaire ou encore SPF, pour sunburn protection factor en anglais.
Il est également conseillé de renouveler fréquemment et régulièrement l’application de sa crème, généralement une fois toutes les heures.
Les nouveautés La Roche Posay
Spray, lait, fluide, crème, huile ou brume, les protections solaires La Roche Posay sont adaptées à tous les types de peaux et à tous les besoins, grâce à leur efficience et indice UVA dont la protection est jusqu’à deux fois supérieure à la recommandation européenne.
Experte des peaux sensibles ou allergiques, la marque mise sur des filtres solaires à l’excellent rapport efficacité-tolérance. Ces protections sont également enrichies de puissants antioxydants comme la vitamine E, la baïcaline et l’eau thermale protègent qui la peau des infrarouges et de la pollution. Le but étant de lutter contre le stress oxydatif et le photo-vieillissement.
Grande nouveauté de cette année, le spray solaire enfant de La Roche Posay offre une très haute protection UVA/UVB et une protection large et photostable UVB/UVA grâce aux filtres Mexoryl® SX et XL. Très résistant à l’eau, sans parfum, sans parabens et allégé en filtres chimiques, ce spray a aussi un grand avantage : il possède la technologie WetSkin, ce qui permet aux filtres de ne pas se mélanger à l’eau. La protection SPF50+ est maintenue que ce soit sur peau sèche ou sur peau mouillée.
.