Placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI depuis son lancement, le Raid Solidaire Sahraouiya revient à Dakhla, du 26 février au 5 mars 2022, dans sa 8eme édition avec la participation de 100 femmes du monde entier. Du Maroc ,France, Espagne, Portugal, Cameroun, Colombie, Mali, Madagascar, Soudan du Sud, Ghana, Rwanda, Sainte-Lucie, Sénégal et Israël.
Véritable hymne à la solidarité et à la paix, à travers le sport et le dépassement de soi, Sahraouiya tient de nouveau sa promesse de réunir des femmes de différents horizons dans un challenge inédit.« Toutes venues soutenir l’esprit de Sahraouiya, mais aussi découvrir le magnifique écrin naturel proposé par Dakhla et le Sahara Marocain.Les marraines de Sahraouiya : Courage, détermination et exemplarité » indiquent les initiatrices .

Chaque année, de nouvelles marraines portent le message et l’esprit de Sahraouiya. Pour cette édition, trois femmes aux parcours exceptionnels rejoignent Sahraouiya ,la Franco-Béninoise, Flora Coquerel est une ancienne gagnante du concours Miss France (2014) et figure principale de la série documentaire MON ODYSSEE Africaine, sur My Canal. Impliquée et engagée dans le social, porte-parole, à travers son association Kélina, des enfants défavorisés au Bénin, Flora Coquerel rejoint Sahraouiya en tant que marraine de cette huitième édition, aux côtés de Madame Aicha Ech-Chenna, marraine de cœur du raid solidaire depuis sa création.Maman de toutes les causes,unhommage lui est consacré cette année encore.

Latifa, Justine,Myriam,Ulfat,Vanessa…
Latifa Cherif, Présidente de l’Association Les Amis du Ruban Rose, courageuse guerrière dans la lutte contre le cancer du sein, est présente avec son énergie, sa détermination et ses messages d’encouragement et de sensibilisation à toutes celles qui entament le long chemin du combat contre la maladie.

Quant aux invitées d’honneur et Ambassadrices des bonnes causes ce sont Myriam Seurat journaliste de France Télévision, chargée de la présentation au service météo et Justine Hutteau .Aventurière dans l’âme, Justine est une auto-entrepreneuse Franco-Belge, connue à travers sa marque de cosmétiques Respire. Justine est également auteure de« Rêver, Oser, Se Dépasser » paru le 12 janvier 2022.
Enfin d’Israel au désert marocain c’est Ulfat Haider & Vanessa Allouche qui feront Sahraouiya pour Jaffa Institute, une association qui œuvre au profit des enfants défavorisés et elles viennent directement d’Israël pour vivre l’esprit de paix et de solidarité