Raid Sahraouiya 2023, une édition sous le signe de #stayunited

Raid Sahraouiya 2023, une édition sous le signe de #stayunited

La 9ème édition du Raid Sahraouiya  se tiendra du 4 au 11 février 2023, à Dakhla, bien évidemment dans le Sahara marocain. Cette édition qui porte les couleurs de la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux enfants, connaitra la participation d’une centaine de femmes venues des quatre coins du monde.

Organisée par l’association Lagon Dakhla, cet événement solidaire et sportif connaîtra la participation de 50 équipes féminines marocaines et étrangères. 100% féminine elle est ouverte à toutes, dans un cadre exceptionnel entre les eaux de l’Atlantique et les sables du Maroc Saharien . « Au-delà du challenge sportif, les concurrentes seront réunies autour d’un même objectif : soutenir l’esprit solidaire de Sahraouiya. « En effet, la manifestation apporte son soutien à des associations œuvrant pour la solidarité des femmes du monde entier » indiquent les organisateurs.

Une large campagne avec  #stayunited

Grâce à l’engagement des équipes participantes, de nombreuses associations sont soutenues annuellement au niveau national et international et ce depuis la première édition . « Cette 9ème édition mettra notamment en lumière les actions menées pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, dans le cadre de notre campagne menés sur les Réseaux sociaux, sous le signe de #stayunited,  une invitation à l’émancipation féminine, un message portée par toutes les sahraouiyates, toutes unies pour la promotion des droits de la femme » ajoutent les organisateurs.

Cette campagne prend une allure importante avec la présence des marraines de cette édition. Rokhaya Diallo, journaliste et auteure, défendant l’association Excision Parlons-En qui lutte contre les mutilations sexuelles féminines. Emilie Gomis Lambassadrice des JO PARIS 2024, vice-championneolympique. Son engagement solidaire se manifeste en soutenant l’association Radia, un orphelinat à marrakech, dont la mission est l’adoption.

Bien au-delà du sport et une solidarité agissante, Sahraouiya 2023 c’est un cri de liberté pour les femmes et une aventure sportive, humaine et culturelle 100% féminine.

Lire aussi : https://actuelles.ma/raid-sahraouiya-100-femmes-du-monde-y-participent/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *